Situation

Situation : Saint-François, Grande-Terre, archipel des îles de Guadeloupe Situation de la Résidence Le Vallon à Saint-François en Grande-Terre, dans l’archipel des îles de Guadeloupe. A 2 pas des plages et du centre du village de Saint-François. La situation de la Résidence Le Vallon est considérée comme très privilégiée à Saint-François par nos clients, en… En lire plus »

Situation : Saint-François, Grande-Terre, archipel des îles de Guadeloupe

Situation de la Résidence Le Vallon à Saint-François en Grande-Terre, dans l’archipel des îles de Guadeloupe. A 2 pas des plages et du centre du village de Saint-François.

La situation de la Résidence Le Vallon est considérée comme très privilégiée à Saint-François par nos clients, en raison de sa proximité avec le centre du village, les plages, la marina, le casino, le golf 18 trous et les restaurants.

De par la présence d’une boulangerie et d’un petit supermarché à 200 mètres, la situation de la Résidence Le Vallon est également très appréciée par nos clients.

Situation de la Résidence Le Vallon © Primea Hotels Guadeloupe

Carte de la Guadeloupe © Primea Hotels Guadeloupe

La situation de Saint-François, principale station de villégiature de la Guadeloupe, est de plus considérée comme idéale à l’est de la Grande-Terre, en raison de son exposition aux alizés (vents d’est), de sa faible pluviométrie, de ses sites naturels exceptionnels (Pointe des Châteaux) et de son lagon.

Le village de Saint-François compte de très nombreux prestataires touristiques offrant une large palette d’activités : base nautique, stage de golf, stage de voile, stage de surf, stage de kitesurf, saut en parachute, location d’avions de tourisme pour visiter les îles voisines, location de motos Harley Davidson, location de bateaux pour la pêche au gros, port de pêche, port maritime avec liaisons vers les îles des Saintes, vers l’île de la Désirade, les îlets de Petite-Terre et vers l’île de Marie-Galante. Location de vélos et de vélos électriques.

Saint-François est une base idéale pour partir à la découverte du nord Grande-Terre, qui est une région à vocation agricole avec une très faible urbanisation, de sorte que le réseau routier n’affecte pas les paysages du littoral du nord Grande-Terre qui constitue en conséquence un site naturel très préservé.

On encourage vivement nos résidents à la Résidence Le Vallon à visiter le nord Grande-Terre et à y faire de nombreuses balades à pieds ou en vélo.

QKD4yuuRSzKzefoJ1tEVsMViDVgj4cgQ5Eck8M-kiqg