La Guadeloupe

La Guadeloupe Située au cœur de l’archipel des Petites Antilles, la Guadeloupe est baignée par l’océan Atlantique à l’est et la mer Caraïbe à l’ouest. Elle est formée de deux îles principales : la Grande-Terre, calcaire et plate (585 km2) et la Basse-Terre, volcanique et montueuse (943 km2). C’est sur cette dernière que s’étend le… En lire plus »

La Guadeloupe

Map of Guadeloupe

© Primea Hotels Guadeloupe

Située au cœur de l’archipel des Petites Antilles, la Guadeloupe est baignée par l’océan Atlantique à l’est et la mer Caraïbe à l’ouest. Elle est formée de deux îles principales : la Grande-Terre, calcaire et plate (585 km2) et la Basse-Terre, volcanique et montueuse (943 km2). C’est sur cette dernière que s’étend le territoire du parc national. L’île présente un relief varié, dominé par le volcan de la Soufrière dont les paysages lunaires culminent à 1 467 mètres d’altitude et attestent d’un volcanisme encore actif. Témoin frappant de cette activité magmatique, les nombreuses sources chaudes réparties sur l’ensemble du massif montagneux.

L’archipel guadeloupéen

- La Désirade
- Marie-Galante
- Les Saintes: 9 îlets dont 2 habités, Terre-de-Haut et Terre-de-Bas
- Petite Terre

Map of Caribbean © Primea Hotels Guadeloupe

Map of Caribbean © Primea Hotels Guadeloupe

Les Antilles Françaises

Les îles des Antilles possèdent des statuts différents: Guadeloupe et Martinique sont des DOM-ROM (Départements et Régions d’Outre-Mer), Saint-Barthélemy et Saint-Martin sont des COM (Collectivités d’Outre-Mer).
Les Antilles Françaises correspondent aux îles françaises de la Caraïbe.
Les 2 plus grandes îles des Antilles Françaises sont la Guadeloupe (qui est en fait un archipel composé de plusieurs îles) et la Martinique.

 

QKD4yuuRSzKzefoJ1tEVsMViDVgj4cgQ5Eck8M-kiqg